Liberté = Egalité ? Egalité = Fraternité? Fraternité = Amitié….AMOUR
Voici ma réflexion concernant une publication parue sur facebook par un homme très courageux, Jean-Louis Caccomo, au grand cœur, et rebelle, un homme interné à tord dans un hôpital psychiatrique (dans la matière) et à raison (les mémoires et croyances limitantes et surtout la blessure de l’injustice très présente chez lui).
Voici le sujet de la parution:
« Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres, ils ne sont pas égaux, et s’ils sont égaux, c’est qu’ils ne sont pas libres ».
Alexandre SOLJENITSYNE
Ceci reste mon humble avis et mes constatations en tant que thérapeute et coach: les hommes sont tous dotés des mêmes potentialités, cependant ils n’ont pas tous le même niveau de conscience et n’ont pas tous fait les mêmes choix d’âmes, d’incarnation, cependant il est important de regarder le cœur de chacun, au delà du mental, car lui seul permet d’ouvrir à l’infini des possibles et de monter très vite en conscience. L’élite est un enfermement notoire, cet enfer qui me ment….. Chacun a sa raison d’être où et comment il a choisi d’ETRE et non de parETRE, à méditer.
Cela porte à réflexion mais aussi à assimilation: tout ce que nous vivons sur cette planète, dans la matière, est lié aux croyances et aux blessures que nous trimbalons tous dans notre sac à dos, avec tous les outils et jouets que nous avons choisi d’emporter dans le voyage de l’incarnation.
Nous avons choisi des outils qui sont pour beaucoup similaires. Nous en utiliserons certains plus que d’autres et certains nous les utiliserons peut être pas, selon le travail, ou plutôt l’activité que nous avons décidé de pratiquer, le chemin d’évolution dans lequel nous nous dirigeons…
Lorsque j’ai demandé ce matin, à mes guides, un éclaircissement, j’ai reçu les questions suivantes, issues du livre : un cours en miracles…
– Est ce que je désire un monde que je gouverne plutôt qu’un monde qui me gouverne?
– Est-ce que je désire un monde où je suis puissant plutôt qu’impuissant?
– Est-ce que je désire un monde dans lequel je n’ai pas d’ennemis et ne peux pécher?
– Et ce que je veux voir ce que j’ai nié parce que c’est la vérité?
J’ai été frappée par la dernière question, comme une grande claque qui réveille :-))
Allez vous vous réveiller vous aussi ???
A suivre 😉
Merci infiniment !
c’est tout simplement juste ….